Pourquoi vendre son bien avec un agent immobilier ?
Au risque de faire mentir le dicton selon lequel on n'est jamais mieux servi que par soi-même, vous avez tout intérêt à confier la vente de votre bien à un agent immobilier.
En faisant appel à un agent immobilier, vous profiterez de solides garanties qui sécuriseront la vente de votre logement. Doté d'une formation spécifique, l'agent immobilier est titulaire d'une carte professionnel délivrée par la chambre de commerce et d'industrie. De plus, il a obligatoirement souscrit à une assurance responsabilité civile/professionnelle ainsi qu'une garantie financière. Il est aussi soumis à une obligation d'information et de conseil. Enfin, sa profession est strictement encadrée par la loi Hoguet.
En signant un mandat exclusif avec un agent immobilier, vous créerez de la rareté autour de votre bien. Et la rareté suggère la qualité.
- VOUS GAGNEREZ EN SERENITE
Entre l'estimation qu'il faut réaliser, l'annonce à rédiger, les visites à organiser, les diagnostics à effectuer et les dossiers à sélectionner, vendre un logement est une activité particulièrement chronophage. En vous déchargeant de ces tâches pour les confier à un agent immobilier, vous gagnez un temps précieux !
- VOUS OPTIMISEZ VOS CHANCES DE VENDRE RAPIDEMENT
Un agent immobilier fera jouer son réseau en proposant- en priorité- votre logement à des acquéreurs potentiels dont il sait qu'ils recherchent ce type de bien et dont il aura vérifié la solvabilité. Parce qu'il aura estimé votre bien à son juste prix, vous éviterez aussi que la vente ne s’éternise et vous fasses perdre du temps, voire de l’argent. Enfin, si vous lui accordez l’exclusivité sur votre bien, l’agent immobilier auquel vous aurez fait appel concentrera tous ses efforts sur la réalisation de sa vente qui est aussi la vôtre !
En signant un mandat exclusif avec un agent immobilier, vous créerez de la rareté autour de votre bien. Et la rareté suggère la qualité.
PS : 3 ventes sur 4
C'est le ratio des biens mis en vente via un service de particulier à particulier qui ont finalement trouvé preneur grâce à une agence immobilière.
Au cours des dix dernières années la proportion de mandats exclusifs a progresser de 15%, en moyenne.